Mix of languages

Aude : les vignobles durement touchés par la grêle

Les cultures sont même intégralement détruites dans certains secteurs.

Dans la soirée du mardi 3 juillet, la grêle s’est abattue sur l’Aude. La perturbation a approximativement traversé le département de l’ouest vers l’est. Des grêlons de la taille de “balles de tennis” sont notamment tombées sur les vignes du Limouxin, d’après nos confrères de L’Indépendant, qui dressent un premier bilan de ce violent épisode.

Mercredi matin, le président du Syndicat des vignerons de l’Aude, Frédéric Rouanet, évoquait des dégâts compris entre 70 % et 100 % du vignoble sur des “surfaces assez importantes”. Les principaux secteurs concernés seraient le Limouxin et la commune de Leucate.

Les céréales et les cultures maraîchères ont également souffert des chutes de grêle. Également cité par L’Indépendant, le secrétaire régional de la FNSEA Serge Vialette évoque des secteurs touchés à 100 % dans des exploitations de blé ou de maïs.

…..ملخص باللغة العربية…..

تسقط حبات من البرد في aude بشكل هائل وبأحجام كبيرة بكبر كرة التنس، والأحوال الجوية ليس بالجيدة من غرب  aude وإلى الشرق وتدمرت المحاصيل الزراعية بنسب عالية بعضها 70% والبعض الآخر 100% .

ترجمة رزان مشعان.

مقالات ذات صلة

‫4 تعليقات

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى