Agde : le propriétaire de la chienne ligotée et jetée dans le canal a été retrouvé
L’image avait choqué sur la page Facebook d’une dame qui avait retrouvé une chienne aux pattes ligotées sur la berge du canal du Midi près de la déchetterie d’Agde, ce vendredi 29 juin. Un homme l’avait emportée pour, disait-il, l’amener chez le vétérinaire.
Plainte pour sévices à animal
Le 4 juillet, une association déposait plainte pour sévices à animal et acte de cruauté envers un animal domestique. Une enquête était ouverte par le commissariat d’Agde pour en retrouver le propriétaire. Les policiers découvrent alors que l’animal a été effectivement amené en mauvais état de santé chez le vétérinaire, mais le 5 juillet seulement.
De plus, le médecin a dû répondre ou plutôt refuser une curieuse demande. Le propriétaire veut qu’on euthanasie la chienne. Le client a payé par chèque. Les policiers se rendent à son domicile, à trois reprises, sans succès, personne ne répond. La quatrième sera la bonne.
Se débarrasser de Daisy à tout prix
L’Agathois raconte tout. Selon lui, tout serait parti d’un différend avec son ex-femme. Celle-ci ne voudrait plus lui confier les enfants car ils reviennent couverts de poils. Le père de famille se résout à se séparer de l’animal qui s’appelle Daisy. Il aurait contacté la SPA, mais le refuge est plein. Il aurait appelé la fourrière sans plus de succès. Il décide alors de tuer la chienne.
Pour adoucir son agonie et ses souffrances, il lui aurait administré des somnifères. Puis il lui entrave les pattes et la jette dans le canal. Seulement, le contact de l’eau la ranime. L’homme aurait tenté de la rattraper mais Daisy nage vers l’autre berge du canal. La promeneuse tombe alors sur la scène, alors qu’il vient de la repêcher.
Confiée à la voisine
Les policiers s’étonnent de ne pas trouver Daisy chez son propriétaire. Elle a été confiée à la voisine, chargée de trouver un nouveau maître.
Pour l’instant, aucune poursuite na été engagée contre le propriétaire
…..ملخص باللغة العربية….
عُثر على من حاول قتل الكلبة ديزي حيث قيد قدماها ورماها في المياه معتقداً أنها ستغرق ولكن تم إنقاذها وبعد التعرف عليه استبان أنه كان يحاول التخلص منها بأي طريقة فقد ذهب إلى الملجأ ولكن تم رفض استقبال الكلبة لأنهم يملكون عدداً كبيراً من الحيوانات واستمرت محاولته حتر قرر أن ينومها ثم يربط أقدامها ويرميها في المياه.
لم يتم أخذ أي أجراء أو محاكمة لصاحب الكلبة ولكن أوكلت الكلبة لجارة المالك لإيجاد مالك جديد.
ترجمة رزان مشعان.
حرام اين حقوق الحيوان
الكلب روح حرام نعذبه بالطريقه دي